Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Normandie : Hervé Morin, champion de l’absentéisme est discrédité en donneur de leçon

A l'occasion de sa rentrée politique, Hervé Morin, candidat de la droite aux élections Régionales des 6 et 13 Décembre en Normandie, en parlant de l’échéance électorale à venir, fustigeait sur Twitter « les conseillers régionaux qui sont des hirondelles qu’on ne voit qu’au printemps, au moment de l’élection, qui disparaissent ensuite pour se mettre au chaud et ressortent du nid pour prendre la becquée six années plus tard. »

Belle autobiographie en vérité puisque l’intéressé a été lui-même un grand absent lors des débats régionaux entre 2004 et 2010 où l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a siégé durant toutes ces années en tout et pour tout 8 fois (dont seulement 5 journées entières) sur 32 séances plénières régionales auxquelles il aurait dû participer (avant de démissionner).

Avoir un taux de présence inférieur à 25% pour une indemnité d’élu de 1.900 euros par mois et se permettre de faire la leçon, cela laisse dubitatif...

Il faut dire que pour le député-maire UDI, président de communauté de communes, siéger à la Région était « au-dessus de ses forces ».

A noter que le député Morin n’est pas plus présent aujourd’hui à l’Assemblée nationale (12 semaines de présence par an) qu’à la Région avec un taux de présence inférieur à 25% !

Le candidat Morin, qui n’a pas voté en faveur de la loi sur la transparence de la vie publique, qui n’a pas voté la loi limitant le cumul des mandats, alors qu'il se dit en faveur du mandat unique, ni celle créant la Normandie réunifiée « si chère à son cœur », vient aujourd’hui faire la leçon sur l’exemplarité des élus en fustigeant les conseillers régionaux absents… comme lui.

« Faites ce que je dis, pas ce que je fais », voilà le slogan de campagne de Monsieur Morin pour les régionales.

source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/normandie-herve-morin-champion-de-171636

Tag(s) : #Dilettantisme, #Absentéisme

Partager cet article

Repost 0